Coelia

Je m’appelle Coelia et ai 29 ans

 

Ayant pratiqué la gymnastique rythmique à haut niveau pendant une vingtaine d’années, j’ai pu acquérir une discipline hors du commun, un sens aigu du travail acharné, un dévouement sans faille ainsi qu’une souplesse et une endurance certaines.

Toutes ces capacités m’ont toujours été bénéfiques dans ma vie quotidienne. J’ai ensuite décidé de me diriger vers d’autres opportunités puisque ma carrière de gymnaste touchait à sa fin.

 

J’ai donc, par la suite, obtenu un poste d’hôtesse de l’air chez Emirates, et ai rapidement gravi les échelons pour terminer Chef de Cabine.

J’ai ensuite réalisé que ma passion était ailleurs. Comme toute personne, j’ai débuté le yoga pour des raisons physiques et sportives, cependant mon intérêt pour la pratique et la philosophie a très vite évolué. Me penchant d’avantage sur les sujets d’évolution de l’esprit et du corps, je me suis passionnée pour le Yoga. Mon voyage personnel, au travers du yoga, est devenu limpide, stable et profond, et il ne faisait plus aucun doute qu’il était temps de passer à l’étape du partage. 

 

Je suis donc parti à Koh Samui, en Thailande,  pendant près de 6 mois afin de me former à Vikasa Yoga School et ai obtenu mon diplôme RYS 500H en Hatha (modules Hatha, Vinyasa , Yin, méditation et pranayama) en Mai 2016.

 

J’ai également eu l’opportunité d’enseigner et assister durant le dernier teacher training 200H, en Juillet 2016 toujours à Vikasa en dirigeant le cours de « dynamique de groupe ». Ce cours avait pour but de se concentrer sur la méditation,  et surtout comment gérer ses émotions et ses énergies. 

Depuis mon retour à Paris, j'enseigne depuis 3 ans maintenant, le Yoga dans différents studios et pour plusieurs plateformes et marques (YUJ Yoga Studio, OlyBe, Asics, Rolland Garros...), et me suis également formée au Prenatal Yoga ainsi qu'au Vinyasa Lotus Flow (des enchainements dynamiques reliés à la pratique des chakras).

Please reload