Stand Up Asia Expedition Vietnam

Une expédition parmi les neuf dragons...

Philippe Bru: 

"Lorsque E-Travel Design me contacte pour me faire part du projet «Stand Up Expédition» et en assurer le repérage, je ne suis pas tout à fait convaincu. D’une part, ramer toute la journée, c’est quand même pas très sexy, le stand up gonflable , pas tout ce qu’il y a de plus performant et du coup, trouver des clients pour le concept ... pas persuadé non plus! En revanche, l’opportunité de visiter le Vietnam, sortir de ma Tramontane hivernale incessante et explorer un nouveau concept de voyage me font rapidement prendre la bonne décision .


Le code de l’Expédition est simple : RRP - Repérer, Rapporter et faire Partager l’expérience à travers une proposition de voyage dès l’automne 2013.
Le concept tout aussi simple: Equipé de SUP gonflable ; explorer le Delta du Mekong et aller à la rencontre d’une population coté eau! Quelques heures et une paire de coups de rame plus tard, constat immédiat: je me suis vraiment trompé sur mon premier jugement.

 

Strictement plus aucun doute : ça fonctionne! Ce fut exceptionnel, le trip des trips et certainement
l’un des plus originaux que j’ai pu faire!
--
Nous avons retenu un voyage de 500km, une expédition partant de Saïgon jusqu’à l’île de Phu Quoc, traversant au gré du fleuve: Jungle, Jacinthes d’eau, rizières, villes et villages flottants... L’utilisation du «SUP» s’est avérée d’utilité remarquable: celle d’approcher des populations via leur même moyen de déplacement, ouvrant   et favorisant ainsi les échanges et celle de pouvoir s’enfoncer et pénétrer au coeur d’endroits tout à fait insolites.
A vivre!"